Assainissement

CRETEF de Diourbel : Le Club EVF s’active pour le ramassage des sachets plastiques

Cette initiative du club EVF (’Education à la Vie Familiale) pour le ramassage des sachets plastiques vise à créer un environnement sain ‘’, une des missions principales du club.

A cet effet, les membres du club ont tracé un itinéraire qui commence au centre ville, avant de passer aux instituons : l’IEF, puis la gouvernance, la préfecture, l’IA et enfin la mairie de Diourbel le lieu de dépôt des déchets ramassés.

Actions Citoyennes : Cinq Mouvements de Jeunesse en Synergie Pour la Propreté de Diourbel

Nourries depuis presque quinze jours, les éclaireurs, ARJT, ADSAD, Phat Prod et RENPES , se sont mobilisés le samedi au marché Ndoumbé Diop plus précisément au niveau de la zone la plus inondable(Xelcom) pour assainir cet espace qui pose énormément de problèmes aux populations pendant la saison des pluies.

PréParatifs de L’hivernage : Neuf Pompes à la disposition des Populations de la Commune de Diourbel

Le maire de la commune de Diourbel, Malick Fall a annoncé que la municipalité est déjà à l’œuvre pour la préparation de l’hivernage. D’après lui, toutes les dispositions nécessaires ont été prises. «Nous avons réparé les neuf pompes qui étaient tombées en pannes en collaboration avec les sapeurs pompiers pour pouvoir affronter l’hivernage » a déclaré, Malick Fall, maire de la commune de Diourbel.

Célébration de la Journée Mondiale Contre L’Utilisation Des Sachets Plastiques

Cette journée mondiale intervient dans un contexte particulièrement marqué par la dégradation de l’environnement qui prend des proportions inquiétantes causée par l’utilisation des sacs plastiques.
C’est ainsi que l’Etat du Sénégal a pris des initiatives pour combattre les sachets plastiques polluant l’écosystème naturel et étouffant les personnes humaines et animales.

BREVE

L'association des ouvriers du Baol ont organisé un investissement humain ce dimanche au centre ville de la commune de Diourbel pour contribuer à leur manière au développement de la cité.

UN DIOURBEL PROPRE : LE CREDO DES JEUNES HABITANTS DE 'DARAL'

Les habitants de "Daral" ont organisé une journée d’investissement humain au niveau de leur fief ce weekend. L’objectif, rendre la commune de Diourbel propre. Conscients que le développement de leur quartier doit d’abord passer par eux, les jeunes habitants de "Daral", une localité située au champ de course de Diourbel, ont organisé un set- sétal. Aladji Fallou Mbacké Thiam, l’initiateur de cette activité explique les raison de cette journée : « nous avons jugé utile d’organiser cette journée pour créer l’unité et contribuer à la propreté de notre fief ».

LA DEGRADATION DE L’ECOLE CEM EX CEMT POUSSENT LES ANCIENS ELEVES A PARTICIPER A LEUR FACON

Conscients que l’école CEMT a participé à leurs devenirs, les anciens élèves ont fait encore preuve de loyauté tout en organisant cette journée. Elle marque la 3ème édition de l’AERC et symbolise selon les acteurs éducatifs un signe de reconnaissance : « l’association est entrain de faire son petit bonhomme de chemin » témoigne Anou Ndiaye, professeur de mathématique et comptable matière.

SEMAINE NATIONALE DE COLLECTE DES SACHETS PLASTIQUES: LANCEMENT OFFICIEL A DIOURBEL

A l’instar des autres régions du pays, Diourbel a lancé la semaine nationale de collecte des sachets plastiques.
Le comité chargé de la lutte a mis en application l’entrée en vigueur de la loi sur l’interdiction, la production, l’utilisation et l’importation des sachets plastiques de faibles micro nages. A cet effet, les activités ont démarré dans la ville sainte : « nous étions le mercredi à Touba et on a pu collecter une bonne quantité de sachets plastiques » a dit Rocky Badiane, le chef du service de l’environnement et des établissements classés.

Pages