Basket-Ball

NBA: les Bulls perdent encore, Harden passe 51 points aux 76ers

"The Beard" (la barbe), comme est surnommé Harden, plus que jamais candidat au poste de MVP de la saison, a en outre validé son 14e triple-double (51 points, 13 passes décisives, 13 rebonds) de la saison, lors de la large victoire des Rockets sur Philadelphie (123-118).

Il s'agit de son 18e match avec au moins 30 points et 10 passes décisives, lui dont le record personnel sur un match est de 53 points, établi en décembre face aux New York Knicks.

« C’est la pire sélection dans l’histoire du basket de Diourbel »

Apres avoir félicité ces jeunes frères, Ababcar Ndiaye déclare que c’est la sélection la plus scandaleuse dans l’histoire du basket de Diourbel « Je ne peux pas admettre une sélection régionale chez les garçons dont huit sont de Mbacké, trois de Diourbel et deux Bambey et chez les filles dont six sont de Mbacké, quatre de Diourbel et une de Bambey ».

Selon lui, on devrait prendre les meilleurs mais ne pas faire de la sélection une affaire de copinage avant de fustiger également le choix des entraineurs qui sont tous de Mbacké.

Tournoi National de la Petite Catégorie : Diourbel a dépêché 23 joueurs

Ce tournoi permettra de sélectionner trente jeunes pour constituer l’équipe nationale du Sénégal aux compétitions d’Afrique des U16 et U18, une opportunité pour Diourbel selon le DTR.

«Ces compétitions vont permettre aux techniciens de faire leur sélection pour préparer la coupe d’Afrique, alors je souhaite parmi les 23 joueurs dont la région à dépêché à savoir les 7 garçons choisis au niveau de Mbacké, 2 à Bambey, et 3 à Diourbel et chez les filles (5 Diourbel, 2 à Bambey et 4 à Mbacké), que certains puissent être retenus » souligne Dieylani Kébé, le DTR. .

Pourquoi Élimination Précoce De Diamono Basket Club De Diourbel ?

Il renseigne que Diamono Basket Club a combattu dans la poule de feu avec l’équipe organisatrice qu’est le CFACK, avec HLM qui a joué la saison passée en D1, Bignona et RS Yoff. Une poule de 5 dont deux seulement devrait sortir.

En effet, M. Ndiaye soutient que c’est une élimination normale parce que le DBC (Diamono Basket Club) était l’équipe la plus jeune du tournoi et donc moins expérimentée et comptait en son sein 4 cadets avec des problèmes physiques récurrents.

« Nous Sommes Confiants » Déclare le Capitaine de Diamono Basket Club

Suite à la remise de l’enveloppe aux jeunes baol baol par monsieur Malick Fall, les ambassadeurs ont rassuré le maire.
« Nous sommes prêts dans tous les bords tant du coté technique, physique et mental. La seule crainte est que la majeur partie de l’équipe va jouer sa première participation à une compétition nationale mais nous allons nous battre bec et ongle pour représenter dignement Diourbel » soutient le capitaine.
Auteur:BTnews

Tournoi Monter en division 1 : Le Maire Caste 100. 000 Francs CFA de sa Poche

L’adjoint au maire chargé de la jeunesse et du sport annonce que la mairie n’a pas réagit parce que le processus risque d’être long alors que c’est un problème urgent auquel il faut faire face. C’est ainsi qu’il révèle comme dans ses habitudes, le maire dés qu’il a eu l’information a décidé d’accompagner l’équipe de basket de la ville en lui octroyant une enveloppe de 100.000F.Cfa au moins pour assurer leur transport.

Tournoi Monter en Division 1 : Diamono Basket Club Prêt Pour Le Combat

Répondant à la question « comment se passe la préparation techniquement, physiquement et financièrement ? » le coach de Diamono affirme : « Au début du championnat de zone, nous avions eu à rencontrer d’énormes difficultés : coté effectif même coté financier. Mais bon avec la détermination des joueurs et du staff qui ont su remonté ces conditions difficiles, nous nous sommes battus jusqu’à décrocher la première place de notre poule» Pape Amadou Sarr.

LE SÉNÉGAL ÉLIMINÉ DE LA COURSE AUX JO APRÈS SA DÉFAITE DEVANT LA TURQUIE

Les Lions menaient au score à l’issue du premier quart temps (11-10), avant de se faire reprendre au deuxième, largement dominé par l’équipe nationale turque (12-23), en tête à la mi-temps, 23-33.

De retour des vestiaires, les Lions ont réussi à grignoter sur l’avance des Turcs pour se placer à 3 points d’écart au terme d’un troisième quart temps largement dominé (20-13) par les coéquipiers de Malèye Ndoye, meilleur marqueur avec 15 points.

Pages