Education

UFR SDD : ‘’Le problème de statut des étudiants sera réglé sous peu de temps’’

Le directeur de l’Unité de Formation et de Recherche – Santé et Développement Durable, a magnifié la création du nouveau département dénommé Aménagement de l’environnement et développement durable qui rime avec la vision du Président de la République d’un Sénégal Emergent.

Concours d’Entrée au CESTI

CONDITIONS D’ACCÈS :
Niveau baccalauréat :
• Aux bacheliers, aux élèves de Terminale sous réserve d’obtention du baccalauréat, aux titulaires d’un diplôme admis en équivalence du baccalauréat.
N. B. : Les élèves et étudiants candidats au concours d’entrée au CESTI niveau baccalauréat doivent être âgés de 18 ans au moins et de 24 ans au plus au 1er octobre de l’année du concours (nés à partir du 1er octobre 1993). Aucune dérogation ne sera accordée.

Abdou Khadre Mbacké fait un don de 100 livres aux bibliothèques de Diourbel

Des livres qu’il a probablement envie de partager avec le public qui a ainsi un accès restreint aux ressources de documentation. Il s’agit notamment d’ouvrages au programme, des romans méditatifs et des essais. Il entend ainsi se joindre à l’acte du Massamba Miroir Club, une initiative qui dit que pour chaque village, il faut des livres.

Les écoles de la commune de Taiba Moutoupha souffrent d'un manque criard d’enseignants

Il se désole de cet état de fait « Nous avions avec les chefs de villages, les parents et les mouvements féminins mené une vaste campagne de sensibilisation par rapport à la scolarisation des enfants, car, au niveau de la région de Diourbel, l’école française est en concurrence avec les daaras Cette campagne nous a permis de convaincre beaucoup de parents qui ont fini par accepter d'envoyer leur enfants à l’école française ».

CROUS de Thiès : Attentes des Etudiants ressortissants de Diourbel

Moustapha Gueye, aura la lourde non seulement de gérer la communauté estudiantine mais surtout les ressortissants de Diourbel qui nourrissent beaucoup d'espoir sur sa personne. Ils espèrent que les moments vécus depuis la rentrée ne seront plus que de mauvais souvenirs.

Moustapha Gueye, aura la lourde non seulement de gérer la communauté estudiantine mais surtout les ressortissants de Diourbel qui nourrissent beaucoup d'espoir sur sa personne. Ils espèrent que les moments vécus depuis la rentrée ne seront plus que de mauvais souvenirs.

Plus de 200 étudiants enrôlés sur les bourses d’études offertes par Malick Fall

Serigne Moustapha Bachir Lo, chargé des inscriptions révèle même que le souhait du maire est de permettre aux étudiants de rester chez eux pour continuer leurs études.
« Malick Fall a négocié ces bourses dans l’intention d’éviter aux fils de la localité d’endurer des difficultés ailleurs ».

Tout compte fait, les bénéficiaires applaudissent des deux mains l’initiative et invitent les autres autorités à prendre l’exemple du Maire de Diourbel.
Auteur :BTnews

Conférence Internationale de Mathématiques : Une Initiative de l’UADB

Le débat sur la valorisation des matières scientifiques ces dernières années, les responsables des mathématiques de l’UADB l’ont bien compris raison pour laquelle ils font sa promotion dans l’enseignement et la recherche. En effet, ils ont mis en place une politique de développement de la formation des sciences mais aussi en technologie renseigne le Recteur.

Pages