Football

Coupe de la ligue : Qualification de la Sonacos en 8ème de finale

Une victoire importante pour les Huiliers qui reçoivent la semaine prochaine le leader de la Ligue 2, Dakar Sacré- Cœur pour le compte de la 11e journée. Elle marque aussi le premier succès de son nouveau coach, Djibril Fall, successeur de Salif Diallo. Ce dernier faisait son baptême du feu sur le banc de la Sonacos.
Auteur : BTnews -

Le Burkina Faso sur le podium de la CAN 2017

Le milieu de terrain Alain Traoré a marqué le but de la partie. Il a été désigné meilleur joueur du match.

Le Burkina Faso décroche une troisième place à la CAN pour la première fois.

C’est la deuxième meilleure performance des Etalons dans cette compétition.

En 2013, ils étaient vice-champions pour avoir perdu la finale devant le Nigeria.

Le Ghana, quatre fois champion d’Afrique, a été vice-champion de l’édition 2015.

L’Egypte et le Cameroun vont disputer la finale de la CAN, dimanche 5 février, à 16 heures GMT, à Libreville.
aps

Match amical: la Sonacos surclasse l'etics de Mboro sur le score de 3 à 1

Après une première période sanctionnée par le Score d'un but à zéro en faveur de la sonacos marqué par le milieu offensif Aliou sene, l'équipe visiteuse s'est rebiffée pour égaliser.

Faisant une revue d'effectif l'entraîneur de la sonacos remania complètement son équipe et les nouveaux venus posèrent le pied sur le ballon, avec une bonne conservation et circulation de balle, pour les observateurs présents au stade l’'équipe était entrain de répéter ses gammes.

Sénégal / Cameroun : Les pronostics de Djibril Fall Coach de la Sonacos

M. Fall fait noter que, le Cameroun est une équipe athlétique et il faut répondre a ce défit physique mais surtout d’imposer notre football car nous avons des joueurs capables de faire la différence.

« La clé du match repose sur le choix des hommes mais aussi sur le dispositif, si on fait un match tactique le Sénégal va s’en sortir ».

Quant à la question de statut de favori, notre analyste du jour soutient que si l'on se base sur les performances, le Cameroun est favori car il a remporté la coupe d’Afrique et il a fait des exploits en coupe du monde.

Fabrice Ondoa : "Cameroun-Sénégal, c'est une finale de Coupe d'Afrique !"

Le prochain rendez-vous, c'est samedi face au Sénégal, l'un des favoris de cette CAN. Ils sont un peu comme vous, solides et déterminés. Que pouvez-vous nous dire de cette équipe ?

Le Sénégal a un gros collectif. Ils ont de grands noms notamment en Europe, on ne va pas se mentir. C'est le type de match qu'aime le Cameroun avec des grandes nations. Pour moi, une affiche, Cameroun-Sénégal, c'est une finale de Coupe d'Afrique. Là, elle aura lieu en quart de finale. C'est le meilleur et le plus déterminé qui remportera ce match.
Source: Le Point

Journée internationale du sport féminin :Focus sur NGOUYE SARR

La politique de féminisation du sport évolue vers l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, cette avancée doit être mise en œuvre dans les conditions d’accès à la pratique sportive. C’est en sens que Ngouye Sarr, invite les autorités à contribuer à l’émergence du foot féminin car le sport demande des moyens et des conditions favorables.

Çan 2017:Le Sénégal livre l'un de ses matchs les plus aboutis

Cueillis à froids les joueurs de l'équipe adverse n'ont même pas le temps de se rebiffer que Henri Saivet double la mise sur coup de pieds, il déposa majestueusement le ballon dans la cage du gardien Zimbabwéen.

Les Sénégalais pouvaient dès lors regarder leur adversaire venir, et procédaient par attaque placée, à chaque accélération ils se présentaient dans le but défendu par...mais malheureusement Mame Hiram Diouf manquait de convertir l'occasion.

Chronique CAN 2017 : Le Sénégal à un pied des 1 /4 de finale

Une victoire contre le Zimbabwe leur suffit pour se qualifier au 2ème tour. Pour cela, il leur faudra une animation du jeu plus intense que d’habitude. Les « WARRIOS», ont présenté lors de leur match contre l’Algérie, un pressing intense dans tous compartiments du terrain.

Une sorte de ‘’gegenpressing’’ ou contre pressing, c’est selon, qui ne laisse à l’adversaire aucune possibilité d’attaques placées ou de construction offensives depuis la base. Ainsi, des adaptations seront donc nécessaires pour le Sénégal afin de tirer le gain de la partie.

Pages