Infrastructures

‘’Je m’oppose à la reconstruction de l’hôtel Baobab ’’ martèle A. Thierno Diop

Très honoré par les réalisations en vue du président Macky Sall car il a respecté ses engagements, il souligne que c'est la rencontre d’une politique nationale avec les besoins d’une collectivité locale. Cependant « Nous accueillons la modernisation de la ville de Diourbel à bras ouvert, mais je m’oppose à la reconstruction de l'hôtel, je m’oppose surtout à la destruction du lieu symbolique, et en terme financier et économique, la destruction de baobab peut être d’un existant rénovable et affectable à d'autres besoins des diourbellois », souligne A. Thierno Diop.

Démarrage des travaux de modernisation de Diourbel : le rêve devient une réalité

Pour l’hôtel, notre interlocuteur révèle 72 chambres sont prévues dont quatre (4) suites présidentielles, deux piscines comprenant chacune un grand bassin et un petit pour les enfants. Quant au parc d’attraction (Oasis), il est prévu une esplanade qui pourra abriter des festivités (concerts), une salle d’informatique, un restaurant, une salle d’art, salle de sport (Gym, art martiaux, musculation…) et une salle de récupération, nous confie Malick Diallo, ingénieur Architecte.

Démarrage des travaux de la modernisation de la ville de Diourbel

Le lancement se fera demain mercredi 28 Décembre à 10h nous apprend l'édile de la ville Malick Fall.Cette première phase comprendra l'hôtel Baobab et le parc d'attraction de mairie ex Oasis par la même occasion il nous précise qu'un appel d'offre pour l'extension et la réfection du théâtre de verdure sera lancé la semaine prochaine.
Auteur :BTnews-ROM

Université de Thiès : Les Etudiants réclament des logements sociaux

En chantiers depuis 2 ans, les étudiants soulignent que l’évolution des travaux ne rime pas avec le nombre pléthorique d’ouvriers.

Par contre d’autres saluent la volonté manifeste des ouvriers pour livrer les clés à temps mais souhaiteraient aussi de bénéficier des logements sociaux dans ces nouveaux bâtiments.
Auteur :BTnews / Aba Ndiaye

‘’Construction de 16 nouveaux centres de dialyse d’ici 2018’’

"Dans le cadre de la construction de ces nouveaux centres, il est prévu entre 2016 et 2017, la construction de 13 nouveaux centres de dialyse pour les localités de Thiès, de Podor, de Kolda, de Diourbel, de Ndioum, de Sédhiou, de Kaffrine, de Saint-Louis, de Pikine, du Roi Baudouin", a notamment dit le président de la République, Macky Sall.

Macky Sall pose la première pierre de l'hôpital Khadimou Rassoul

Cette infrastructure sera érigée sur une zone de 10 hectares sur la route de Darou Mouhty. Cette pose de première s'est faite en présence du porte-parole du khalife général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké.

Ce dernier a également réceptionné une ambulance offerte par le président de la République au profit du khalife général pour les évacuations d'urgence de malades.
La construction prochaine de cet ouvrage entend renforcer l'Hôpital Matlaboul Fawzeyni qui a une capacité de 100 lits.

Démarrage du Promo Ville Au Mois de Novembre à Diourbel

Encore le démarrage de la construction des routes de la ville de Diourbel est annoncé pour le mois prochain a notamment dit le directeur régional de l’Ageroute sur l’axe Thiès-Diourbel « Les projets d’exécution et de planification sont terminés et le démarrage est prévu au mois de novembre dans le boulevard de Mboudaay » Khoultou NDIAYE.
Cependant ; il a signalé des lieux de stagnation d’eau qu’ils ont entrain de régler.
Auteur :BTnews

DIOURBEL - L’impraticable des routes : Dénoncent les chauffeurs de taxi auto

Le trafic au niveau de Diourbel est au ralenti à cause des délabrements de routes notés dans certains coins de la ville. Les chauffeurs trouvés à l’ancienne gare routière affirment le constat « Les routes sont très défectueuses surtout celle de Keur Baye Laye Gaye. La bas, on rencontre tous les problèmes du monde pour pouvoir y passer » déclare Ngagne TANE, chauffeur de taxi.

Pages