Justice

Touba : Un tailleur accusé pour abus de confiance-détournement et viol sur une mineure mariée

Durant l’apprentissage, explique la victime N.F.F, son maitre lui faisait des avances disant qu’il était amoureux d’elle. Refusée dans un premier temps, N.F.F affirme qu’elle a finalement accepté sa proposition qui était de sortir avec lui. Des que la relation a démarré, la fille révèle que des rapports sexuels ont été entretenus à plusieurs reprises à son atelier et à la chambre d’une copine à elle.

Tentative de viol à Bambey : Un berger tente de violer une femme mariée avec une arme blanche

Croyant qu’à priori son bourreau voulait de l’argent, M. P. Diouf lui tendit son porte monnaie qui contiendrait cent mille francs (100 000Fcfa.) D’un geste vif et brutal, le berger lui dit « Je n’ai pas besoin de l’argent » et jette en l’air le porte monnaie. Et de sortir son coupe- coupe en lui demandant de se coucher pour qu’il puisse assouvir son désir sexuel. Sentant qu’elle était en danger, MPD décide de se sauver en prenant la fuite.

Vol de bétails en réunion ayant entrainé la mort

C’est ainsi dans le courant du mois de janvier 2017. cette bande s’est rendue dans le domicile de Mor Mbaye Dia et est parvenu à lui voler 18 moutons. Le vendredi 03 février 2017 vers 23 heures la même bande s’est rendue de nouveau dans la même demeure pour dérober le reste du troupeau surpris par le maitre des céans et ne pouvant plus accomplir leur sale besogne les malfaiteurs s’en prirent à la famille à coup de machette les blessant gravement.

Transportés à L’Hôpital l’un deux succombera par suite de ses blessures quelques jours plus tard.

Affaire Khalifa Sall : le leader de PSD Jant bi fait confiance à la justice

« Nous avons une magistrature très jalouse de ses prérogatives. Elle a besoin de croire à son indépendance. Nous n’avons pas le droit pour des considérations partisanes, politiciennes, d’essayer d’utiliser la justice », a dit M. Cissé,Samedi lors d’un meeting organisé par son parti.

Il a estimé que cette question pourrait donner une autre image de notre justice.
Lors de cette rencontre, le Président de PSD Jant bi s’est penché sur les élections législatives de Juillet prochain qui, selon lui, devrait permettre « des ruptures à l’Assemblée nationale ».

Un prêtre français condamné pour viols sur mineurs sénégalais demande révision de son procès

François Lefort Des Ylouses, prêtre et médecin français, a été condamné en juin 2005 à 8 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Nanterre.

Il avait été jugé et reconnu coupable d’agressions sexuelles, de viols et de tentative de corruption de mineurs de moins de 15 ans sur six pensionnaires de l’ONG Avenir de l’enfant, sis à l’époque à Rufisque.

Le prêtre a déposé une demande de révision que va examiner lundi la commission d’instruction de la Cour de révision et de réexamen des condamnations pénales de la Cour de cassation française.

Escroquerie et Attentat à la Pudeur : L’Etudiante de l’UVS raconte son calvaire

Dans la journée du 2 février un fait rocambolesque s'est produit à Darou Tanzil à Touba A C Diagne étudiante à !'u.v.s souffrant de maux de dents a failli se faire violer par un guérisseur traditionnel.

Déposés par un taximan, ACD explique que le guérisseur a tenté d'introduire sa langue dans ma bouche en psalmodiant des incantations. Comme la douleur s'intensifiait il finit par mettre sa main dans mon soutien -gorge en suçant mes tétines.

Pages