Société

Le team code 808 met l’accent sur le développement et l’émergence de Diourbel

Le team code 808 a organisé une conférence le samedi O2 Avril 2016, à la salle du conseil départemental de Diourbel, pour sensibiliser les jeunes sur ce que doit être les relations entre parents et enfants.
Animé par Monsieur Gaye, psychologue, le thème de cette conférence a été «la relation entre parents-enfants et la dégradation des mœurs ». Cette conférence donne une nouvelle tournure aux activités du team code 808 qui avait une mauvaise réputation à cause des soirées bombass qu’ils organisaient.

DIOURBEL- Keur Cheikh : Pénurie d’eau depuis 72 Heures

Les populations du quartier Keur Cheikh Ibra Fall de Diourbel, crient leur ras-le-bol à cause du manque d’eau constaté chez eux  pendant presque (3) trois jours.

Très remontés par la coupure, les habitants de Keur Cheikh déplorent cette situation intenable et insupportable  à ces temps de fortes canicules.

« Nous effectuons une longue distance pour se procurer de l’eau. Franchement, nous vivons des situations très difficiles » témoignent les populations.

Macky hué, Moustapha Cissé Lo insulté chez les Baye Fall

Apres le discours du président Macky SALL venu, selon ses dires, présenter ses condoléances au khalife à l’occasion de la perte de sa sœur, Serigne Saliou Fat SOW porte-parole du khalife prit la parole: «Serigne bi vous remercie pour parce que diriger un Pays n’est pas chose aisée, celui qui accepte de porter d’ aussi lourdes charges mérite la reconnaissance des citoyens » dit-il.

Le CNEPSCOFI va à l’assaut des mariages précoces dans trois départements

Le comité national des enseignantes pour la promotion de la scolarisation des filles (CNEPSCOFI) a décidé de faire face à la problématique du décrochage scolaire à cause des mariages précoces dans les départements de Mbacké, Linguère et Foundioungne.

"Un nouveau plan stratégique pour la période 2016-2020 a été élaboré contre les mariages d’enfants, dénommé +Son choix+, grâce à l’appui de la Fondation Kinderpostzegels des Pays-Bas, pour un montant global de 250 millions de frs CFA", a indiqué Mboré Ndiaye, présidente du projet lancé jeudi à Mbacké.
 

Hydraulique rurale : L’Etat privatise la gestion des forages ruraux à Thiès et Diourbel

L’État du Sénégal a décidé de privatiser la gestion des forages ruraux dans les régions de Thiès et Diourbel. Ce, pour améliorer la maintenance des infrastructures d’hydraulique rurale.
Le Groupement Aquatech (Canada) — Munif Group SA (Sénégal) a remporté l’appel d’offres lancé à cet effet par le ministère de l’Hydraulique à travers l’Ofor (Office des forages ruraux), renseigne un communiqué de presse reçu à Seneweb à cet effet.

Journée internationale des droits des femmes :les diourbeloises réclament plus de responsabilités

La journée internationale des femmes est célébrée ce 8 Mars. A Diourbel, les femmes ont saisi l’occasion pour demander plus de considérations.
Cette journée issue d’une longue histoire des luttes féministes menées dans toute la planète, est officialisée par l’ONU (Organisation des Nations Unies) en 1977.

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL MISE SUR L'INVESTISSEMENT EN 2016

Diourbel, 4 mars BT- Le budget 2016 du conseil départemental de Diourbel a été voté et arrêté, jeudi, à la somme de 456.839.000 frs CFA dont 249.039.000 frs pour le fonctionnement et 207.800.000 frs pour l’investissement.

Une baisse de 16.407.399 frs CFA a été notée dans le budget de fonctionnement, soit 6,4 % en valeur relative.

Par contre, les dépenses d’investissement ont augmenté de 104.800.000 frs en valeur absolue et de 101,7% en valeur relative, soit le double des prévisions de l’année dernière.

UNOPS ZONE CENTRE -NORD : BARA NDIAYE NOMME A LA TETE DE LA PRESIDENCE

L’Union Nationale des Opérateurs Privés Semenciers du Sénégal (UNOPS) de la zone centre –nord, a tenue son assemblée générale le weekend passé au conseil départemental de Diourbel. A l’issue de cette rencontre, Monsieur Bara Ndiaye est porté à la tête de la présidence en remplacement de Cheikh Bara Gueye le président sortant.

Pages

S'abonner à Société