Social

Diourbel : Le mouvement dolèl askanwi vole au secours de 50 femmes

Suite à l’enveloppe de 70millions injectée dans l’économie locale en termes de financement, le mouvement Dolèl Askanwi dans le cadre de ces activités, a ouvert une session de formation en entreprenariat.

« Apres les avoir financées, il est bien de leur offrir une formation en entreprenariat, pour leur monter qu’avec une petite sommes de 50000Frs, elles peuvent réussir la prouesse de fructifier cette somme en cinq millions » a dit Me Ibrahima Gueye, coordonateur du mouvement.

Gestion des centres de Santé : La Mairie attend les propositions des structures

Selon M. Diakhaté, les comités de gestions sont une architecture extrêmement importante dans le domaine de la santé dans la mesure où ils permettent à l’autorité locale d’avoir une œil sur les ressources générées par les comités de santé, selon la loi 78-02 qui porte sur l’organisation administrative territoriale qui en même temps détermine son mode de fonctionnement et son mode de gestion.

Dialogue social: le Sénégal et la Côte d’Ivoire échangent leurs expériences

La Présidente du Haut Conseil du dialogue social du Sénégal(HCDS), Innocente Ntap Ndiaye, a confié, mardi, dans un entretien à APA qu’elle est présente à Abidjan « pour faire un partage d’expériences, pour faire une sorte de brainstorming entre nos deux institutions pour qu’on ait le mieux pour la sous-région de façon générale ».

Un don de 46 livres de la Senelec à l’ ex CEMT

La Sénélec a fait un don  de 46  livres pour appuyer les élèves et le personnel du Collège d’Enseignement Moyen ex CEMT de Diourbel.

“Ce don qui a été  remis au principal de l’ex CEMT va contribuer à l’éducation et à la formation de nos éleves ” a dit Mame Natalie Niang, délégué du personnel de l’Agence de la Sénélec de Diourbel, soulignant  :”que c’est une initiative du directeur général de la Sénélec M.Mamadou Makhtar Cissé”

Selon Mme Niang, la Sénélec, dans sa nouvelle demarche, entend partager avec les populations tous les bénéfices tirés de leur exploitation.

Une discrimination et une politisation dans la distribution des bourses de sécurité familiale

Le  Réseau départemental action social pour l’émergence de Diourbel  a célébré  la journée  de la femme, avant-hier,  à la salle du CDEPS de Diourbel. En effet, les femmes ont saisi cette  occasion pour  souligner  la discrimination et la  politisation dans la distribution des bourses  de sécurité familiale.

Au cours de cette conférence, les femmes ont ressorti que les bourses de sécurité familiale  ne sont pas distribuées véritablement selon les critères de pauvreté mais de manière partisane.

BAMBEY : Une visite d’investisseurs suscite l’espoir de nouveaux financements de Hunger Projet

Une visite des épicentres de Dinguiraye et celui de Ndérepp (département de Bambey) par une délégation de quatorze investisseurs suèdois a suscité l’espoir de la relance des financements de l’ONG The Hunger Project (THP), 12 ans après le dernier séjour de bienfaiteurs de cette structure au Sénégal.

CARTES D’ÉGALITÉ DES CHANCES : 1723 DEMANDES REÇUES À DIOURBEL

Au total 1723 demandes de cartes d’égalité des chances ont été reçues par les services de l’action sociale de Diourbel (centre), dont 1211 ont été enregistrées, a appris le correspondant de l’APS.

Quatre cent trente et un cartes d’égalité des chances ont été déjà tirées et distribuées dont 342 concernent des bénéficiaires de bourses familiales, a fait savoir Mbaye Dione, chef du service régional de l’action sociale de Diourbel.

LE TEAM CODE 808 S'ENGAGE DANS L'OEUVRE HUMANITAIRE

Le groupe 808 de Diourbel avait initié un don de sang ce samedi 30 Janvier 2016 dans l’enceinte du centre d’état civil de la ville pour sauver des vies.
Conscients que le développement ne peut se faire qu’en posant des actes qui touchent plus la majorité des populations, le team 808 s’est fixé comme objectifs :
« de contribuer à l’émergence et au développement de notre localité, le développement de Diourbel est notre soucis » révèle leur porte- parole.

DON DE CADEAUX, DE L’UNION DES JEUNES POUR LA PROMOTION DE LA PETITE ENFANCE(UJPPE), A LA PEDIATRIE DE L’HOPITAL HENRICH LUBKE DE DIOURBEL

Ce dimanche 27 décembre 2015, L’Union des Jeunes pour la Promotion de la Petite Enfance, a remis des cadeaux aux enfants hospitalisés au département de pédiatrie de l’hôpital Heinrich Lübke. Un geste très bien apprécié par le maire et les agents sanitaires.

La semaine nationale de la petite enfance démarre le 18 déc 2015

La semaine nationale de la petite enfance a été lancé hier à Tambacounda. Pour la région de Diourbel est prévue le Vendredi 18 déc 2015 avec comme thème: l'enregistrement à l' Etat civil à la naissance, un droit pour chaque enfant.

Un thème d'une telle importance selon Monsieur Mor Ndao Gueye coordinateur régional de la petite enfance et de la case des touts petits lance un apel à toutes les collectivités locales, les autorités administratives, les parents d’éléves et enseignants pour s'inspirer d'avantages sur le thème.

Pages