Economie

RETARD D'EXÉCUTION DU BUDGET 2015 DE DIOURBEL

Les délégués du quartier Médinatoul de Diourbel déplorent le retard d’exécution du budget 2015, et le non satisfaction de leurs doléances depuis l’élaboration des conseils de quartiers.

Suite à l’installation des forums de quartier qui permet de designer les délégués devant représentés leur fief, le quartier Médinatoul de Diourbel ne ressent aucune avancée et il attend jusqu’à ce jour des réponses par rapport à leurs sollicitations et à l’exécution de l’ état des lieux du budget 2015.

Marché d’intérêt national : 6,6 millards gaspillés à Touba

Abdoulaye Wade l’avait offert à Serigne Saliou Mbacké. Ouvert en 2013 avant d’être fermé et rouvert en 2014, le Marché d’intérêt national est toujours sous réception provisoire. Situé à 5 km de la cité religieuse, le marché sonne creux : Seul l’abattoir fonctionne. Le marché aux poissons et le foirail attendent encore d’être réceptionnés.

DIOURBEL : LA MAIRIE INJECTE 18 MILLIONS A LA GARE ROUTIERE

Le maire a inauguré ce lundi l’entrée de la gare routière interurbaine de Diourbel, et demande aux transporteurs d’en prendre bien soin.

La gare routière interurbaine de Diourbel communément appelée « keur Gaindé », est réhabilitée par la mairie, une embellie à l’entrée, longtemps cahoteuse, s’est refaire à un coup de dix huit millions de FCFA, selon le premier magistrat de la ville.

Indemnisation des personnes affectées par le projet Ilaa Touba : Près de 600 millions pour Bambey

Le comité départemental de développement convoqué par le préfet du département de Bambey a permis de connaître le nombre de personnes impactées par le tracé de l’autoroute Ilaa Touba. Ils sont au nombre de 672. La révélation a été faite par Cheikh Sakho Ndiaye de la cellule juridique de l’Ageroute. M. Ndiaye informe : «Les impenses seront payées au courant de la semaine prochaine, parce que tout est fin prêt.

La BNDE ouvre une agence à Touba

La création de la banque nationale pour le développement économique au Sénégal (BNDE) a permis de mettre à la disposition des opérateurs économiques des moyens et d’apporter des solutions adaptées à leurs besoins de financements, a indiqué son directeur général, Thierno Seydou Nourou Sy.
M. Sy qui s’exprimait mercredi lors de l’inauguration de l’agence BNDE de Touba a souligné que son institution financière intervient sur les secteurs stratégiques qui boostent le développement du pays.

Un projet de zone industrielle et artisanale peaux et cuirs lancé à Touba

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, a procédé, à Touba, au lancement du projet de zone industrielle et artisanale peaux et cuirs, appelé à devenir selon lui "un cadre intégrateur et d’harmonisation des interventions" futures au sein de cette filière.

Apres la délocalisation des quarts de finale lors des phases nationales le maire bloque la subvention qui leur était destinée

Le maire Malick Fall ne compte plus donner la subvention d’un million qu’il avait promis pour l’organisation des phases nationales. Pour lui, c’est un manque de respect pour la jeunesse et pour la ville de délocaliser les quarts de finale des phases nationales à Kaolack. Maintenant, le maire de Diourbel a pris la décision de distribuer la subvention aux ASC de Diourbel.

Pages

S'abonner à Economie