« On a eu une bonne campagne agricole 2015 » selon DRDR

« On a eu une bonne campagne agricole 2015 » selon DRDR

Posted in:

Le Directeur Régional de Développement Rural (DRDR), Abdoulaye Camara a fait le bilan de la campagne agricole écoulée en marge d’un Comité Régional de Développement tenu à la gouvernance.

Selon lui, il est satisfait de la campagne de l’année passée car plus 103 000 tonnes de mil ont pu être produites, soit une croissance de 124% par rapport à l’année 2014. Pour l’arachide également, y’a une progression de plus de 90% avec 65 000 tonnes récoltées soit un rendement de 800 kilogrammes à l’hectare.

« Par comparaison de plusieurs facteurs et par la grâce de dieu. On a eu une campagne agricole assez satisfaisante. Conjonction de facteurs d’abord: on a eu une bonne pluviométrie, également des dotations en intrants aussi bien pour les semences et les engrais. Pour le mil, on a eu une emblavure de 129 864 hectares, un rendement de 797 kilogrammes à l’hectare pour une production globale de 103 444 tonnes, comparé à l’année dernière, c’est une croissance de 124%. En ce qui concerne l’arachide, on a eu des emblavures de 81 227 hectares, des rendements de 880 kilogrammes. Ce qu’il faut dire : ces rendements sont très bons par rapport à la moyenne qu’on obtenait dans la région, comparée à l’année dernière, on était à 409 kilogrammes à l’hectare » a déclaré Abdoulaye Camara.

En somme, on a eu une bonne progression de la production avec une bonne campagne .Un résultat appréciable dans l’ensemble. Si on continue dans cette dynamique, on est bien parti contribuer dans l’autosuffisance en produits céréaliers au Sénégal.

on