Crise scolaire: le collectif des gouvernements Scolaires de Diourbel...

Create: sam 26/02/2022 - 16:07
Author: admin
ffgu

Le collectif des gouvernements Scolaires de Diourbel ont encore fait face à la presse ce samedi. Ils ont salué l'avancée des négociations. Cependant ils demandent au gouvernement d'alléger le programme pour permettre aux apprenants de pouvoir réussir.

"On a perdu beaucoup de temps pour pouvoir être à jour. Donc nous sollicitons au gouvernement de réduire le programme": renchérit Baye Modou Dieng, le chargé de la communication du collectif.

Abondant le même sens la secrétaire générale du collectif rappelle: "il y'a deux possibilités. Le prolongement de l'année qui n'est pas d'ailleurs une bonne solution vu que dans certaines localités du pays, la pluie tombe dès la fin du mois de mai ou début juin. Donc, l'allégement du programme reste la solution idéale" clarifie Yaye Fatou Dieng"

En tout cas, des avancées considérables pour mettre à terme cette grève sont entrain d'être notées de la part de l'Etat et des syndicats. Parmi les sept syndicats des enseignants, les cinq (5) ont accepté les propositions.

Baoltimesnews- kebe le maire

Étiquettes
Désactivé

Similar News