Manifs contre le report de la présidentielle : Le bilan des morts s'alourdit avec un nouveau décès à Ziguinchor

Create: dim 11/02/2024 - 08:14
Author: admin
s

Les tensions politiques montent en flèche au Sénégal alors que les manifestations contre le report de l'élection présidentielle ont pris un tournant tragique. Après la mort d'un étudiant de l'UGB, un autre jeune homme, Landing Diédhiou, âgé de 19 ans, est décédé des suites de ses blessures à Ziguinchor.

Landing Diédhiou, originaire de Baïla dans le Bignona, a été grièvement blessé lors des manifestations qui ont éclaté dans le quartier Grand-Dakar de Ziguinchor. Il a été admis en urgence au service de réanimation de l'hôpital régional de la ville, mais malheureusement, il n'a pas survécu à ses blessures.

Cette tragédie survient dans un contexte de tensions croissantes alors que les Sénégalais expriment leur mécontentement face au report de l'élection présidentielle. Les manifestations, qui ont débuté pacifiquement, ont dégénéré en affrontements violents avec les forces de l'ordre, entraînant des pertes humaines et des blessures graves.

La frustration et la colère continuent de monter parmi la population, alimentant un climat de tension et d'incertitude quant à l'avenir politique du pays.

Le décès de Landing Diédhiou est un rappel poignant des conséquences tragiques des conflits politiques et des manifestations violentes. Alors que le Sénégal cherche à trouver des voies pour apaiser les tensions et résoudre la crise actuelle, il est impératif que toutes les parties prenantes s'engagent dans un dialogue constructif pour éviter de nouvelles pertes humaines et promouvoir la stabilité et la paix dans le pays.

baoltimesnews : Thom D

Étiquettes
Activé

Similar News