Un officier d'état civil condamné à 6 mois de prison pour faux au tribunal de Thiès

Create: lun 29/04/2024 - 19:44
Author: admin
l

Le tribunal de Thiès a prononcé une peine d'un an d'emprisonnement, dont six mois ferme, contre S. Faye, officier d'état civil de la mairie de Thiès-Est au moment des faits, actuellement chef du service d'état civil de la mairie de Thiès. Le juge a rendu sa décision lors de l'audience publique du lundi 29 avril 2024, condamnant l'officier pour faux après qu'il a délivré un extrait de naissance fictif à un étranger, via un agent municipal de la commune de Thiès-Nord, a -t-on appris de seneweb.

Cet agent municipal, qui a servi d'intermédiaire, a été condamné à trois mois de prison, dont un an ferme, pour complicité de faux. L'étranger impliqué, qui avait l'intention d'utiliser ces faux documents pour obtenir un passeport sénégalais afin de voyager aux États-Unis via le Nicaragua, a été arrêté par la police de Tivaouane. Il a été condamné à trois mois d'emprisonnement avec sursis pour tentative d'usage de faux.

Cette affaire met en lumière les problèmes persistants de fraude et de falsification au niveau de l'état civil à Thiès, ainsi que les conséquences graves pour les citoyens. Les autorités locales et nationales sont confrontées à des défis majeurs pour maintenir l'intégrité des documents officiels et éviter de lourds préjudices à ceux qui sont contraints de rectifier des actes falsifiés ou erronés.

baoltimesnews : Aicha Diop

Étiquettes
Désactivé

Similar News