UCAD : Cinq étudiants diourbellois arrêtés

l

La tension reste vive à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) où plus d’une centaine d’étudiants ont été arrêtés à la suite des récentes manifestations sur le campus. Parmi eux figurent cinq étudiants originaires de Diourbel, dont Waly Faye, président de l’Amicale de la Faculté des Sciences juridiques et politiques (FSJP). Il serait le dernier « Baol-Baol » interpellé dans la nuit d’hier.

Les étudiants diourbellois arrêtés sont : Fallou Pouye, étudiant en Master 1 à la Faculté des Sciences économiques et de gestion (FASEG), Abdoulaye Gueye,  étudiant en Master 1 à la FASEG,  ; Waly Faye, étudiant en Master 2 à la FSJP, président de l’Amicale de la FSJP et membre du Collectif des amicales de l’UCAD ; Madiou Ndiaye (Diouz) étudiant en master 2 à la FLSH, ainsi que Cheikh Ndongue, étudiant en Master 2 à la FASEG, , a -t-on appris au pres du CNEED.

Face à cette situation, le Collectif national des élèves et étudiants ressortissants de Diourbel ( CNEED)  indique être à pied d’œuvre pour explorer toutes les voies et moyens légaux en vue d’obtenir la libération de leurs camarades. Des démarches seraient en cours auprès des autorités compétentes afin de faire la lumière sur les circonstances des arrestations et d’assurer la défense des étudiants concernés.

En attendant, l’inquiétude demeure au sein de la communauté estudiantine, tandis que les familles des étudiants arrêtés suivent de près l’évolution de la situation.

baoltimesnews : M.S

About Author

Directeur de Publication