DIOURBEL : Les Cultures au stade de développement avancé

DIOURBEL : Les Cultures au stade de développement avancé

Posted in:

La tournée hivernale effectuée cette semaine dans certaines exploitations au niveau de Diourbel, a permis au Directeur Régional de Développement Rural(DRDR) de notifier que les cultures sont dans un stade de développement avancé.

Abdoulaye Camara a manifesté ses sentiments de satisfaction du fait que la campagne a été préparée de sorte que le quota attribué à la région de Diourbel est bien réparti « Les producteurs ont apprécié la mise à disposition des intrants à temps et la distribution effectuée dans les conditions apaisées mais aussi de la qualité irréprochable en particulier des semences d’arachide » note le DRDR.

En effet, M. Camara a fait une remarque positive pour le moment sur la campagne agricole de cette année. Il note que les cultures se développent correctement et il n’a pas encore entendu dans des zones où les cultures sont en stress ibéride ou bien qui sont en retards de développement normal.

« Pour ce qui est de l’arachide, on est partout au stade de floraison, pour le mil à un stade de dallage avancé ou bien de montaison et le niébé également on est à un stade de ramification avancée » soutient M. Camara, le DRDR.

Il en déduit que la situation des cultures est satisfaisante d’autant plus que sur le plan phytosanitaire jusqu’à présent aucun site n’a enregistré la présence d’infestation où entendu parler des producteurs « Ce qui reste c’est de continuer à veiller aux grains pour que les choses continuent à se développer normalement » souligne Abdoulaye Camara, le DRDR.
Auteur :BTnews

on